Autopsie de notre poubelle du mois de mars !

Ca y est, le verdict est tombé il y a quelques jours, plus précisément le 31 mars au soir : 431 grammes de délit ! Mais on avance on avance et on finira par la réduire presque à néant cette fichue poubelle !

Pêle mêle vous pouvez voir :

  • Chutes de tissus que je pourrais conserver pour du rembourrage mais aucun projet de prévu et j’ai un peu de mal à stocker 😉
  • l’emballage d’une commande réalisée sur Internet
  • des filets : boîtes de sardines en lot et boules de graisse pour les oiseaux
  • chute de papier peint. Et oui chez nous la papier peint est noir pailleté 😉
  • 2 emballages de médicaments
  • du plastique à profusion… HAAAAAAAA !!!!!!
  • deux récipients plastiques rapportés de mon établissement scolaire où, n’ayant pas eu le temps de manger, je me suis rabattue sur la production de mes élèves, mais malheureusement déjà emballée 😦
  • 2 rasoirs. CECI EST UN APPEL : merci mon chéri de passer au rasoir papillon DANS LES PLUS BREFS DELAIS
  • 2 BAD que nous vous déconseillons de marque Monte Bianco => elles n’ont fait que quelques jours…
  • un emballage de charbon purificateur d’eau
  • 2 pots de yaourts : nous nous en servons pour faire nos yaourts maison
  • Un emballage de shampoing anti pelliculaire
  • Un antivol de vêtement, une bobine de fil vide et des petites merdouilles
  • j’allais oublier les bandes magnétiques des tickets TAO
  • et enfin, qui n’est pas sur la photo, un pot de yaourt en verre (paix à son âme…)

Si vous savez comment éviter certains de ces déchets, à vos claviers !!!!! On compte passer sous la barre des 300g en avril !!!!! HELP !

Si vous aussi vous voulez suivre votre progression, inscrivez vous au défi  « Pesons nos poubelles ». Ensemble, on avance durablement! 😉

8 commentaires sur “Autopsie de notre poubelle du mois de mars !

Ajouter un commentaire

  1. Pour les emballages primaires de médicaments (emballages en contact direct avec le médicament : flacon, blister, tube…), les ramener à la pharmacie. Petite question : que faites-vous de vos épluchures d’agrumes?

    J’aime

    1. Bonjour, soit nous les laissons sécher et elles peuvent ensuite aller au composteur soit nous les utilisons pour « parfumer » le vinaigre blanc qui nous sert de nettoyant multi surfaces, d’adoucisseur…

      J’aime

    2. Ma pharmacie ne veut pas des emballages (qui en veut, en fait ?), la dernière fois j’ai sorti tous les comprimés sur le comptoir !
      Heureusement qu’ils ont repris les sirops !

      J’aime

  2. Wahou félicitations ici c’est plutôt 17 kg par mois, tu comptes les déchets recyclables? Ici pour faire les yaourts j’utilise des yaourts industriels en pot en verre qui est recyclable à vie 😉 , les boîtes de médicaments peuvent être rapportés en pharmacie mais la mienne me les refuse et me demande de les mettre à la poubelle. Pour les petites merdouilles tu peux demander à l’association les bouchons d’amour qui recyclent les bouchons plastiques en faveur de projet pour le handicap et en plus des bouchons ils prennent aussi d’autre objet, comme.par exemple les cuillères dosette des boîtes de lait infantile, ma mairie à mit un bac de collecte à disposition. 😉 bonne continuation.
    J’ai aussi fait l’autopsie de ma poubelle sur 2 semaines mais beaucoup plus de déchets : http://maviezerodechet.canalblog.com/archives/2017/03/08/35024815.html

    J’aime

    1. Bonsoir, non nous ne comptons pas les déchets recyclables mais ça pourrait faire l’objet d’un nouveau défi : je me le note pour le mois de mai (celui d’avril ayant déjà commencé ;)). Pour les yaourts c’est une bonne idée : la seule chose qui nous arrête c’est qu’on ne va plus du tout en grande surface : les yaourts qui sont sur la photo, nous les achetons à notre crémière même s’ils sont industriels…
      Avec mon lycée nous travaillons avec l’association les Bouchons d’Amour 🙂 Je leur demanderai ce que nous pouvons ajouter :)))))) Merci pour l’info !
      Bonne soirée.

      J’aime

  3. Bonsoir pour les BAD je les utilise pour nettoyer les joints de carrelage faïence ça augmente les durées de vie de celles ci pour les filets je suis  » tombé » sur ce site qui explique comment faire des lavettes éponges en faisant de la récup. http://www.faire-soi-meme.net/tawashi-leponge-zero-dechet/
    Pour les emballages de médocs ils sont normalement obligé de reprendre les plaquettes pas les boîtes cartons qui doivent être misent dans le tri sélectif.
    Pot de yaourt en verre vide je les réutilise pour faire mes yaourts ou des photophores….

    J’aime

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑