Une Eco-Saint Valentin c’est quoi?

A l’occasion de notre 10ème rencontre et en partenariat avec Générations Cobayes, nous avons abordé le thème de la Saint Valentin au naturel.

Avec beaucoup d’humour, Cynthia de Générations Cobayes nous a présenté les 7 commandements de l’Eco-orgasme! Mais peut on allier sexualité, santé et zéro déchet?

MAIS OUI BIEN SUR! On voit ça ensemble!flyers_eco_orgasme_nov_2016.png

  • Des capotes sans perturbateurs endocriniens ça existe! Tu suis le logo RFSU pour choisir des capotes et lubrifiants sans risques pour ta santé et celle de ton partenaire. Tu privilégies les capotes au latex naturel et les lubrifiants sans parabens : Fairsquared, Greenrepublic, Eco-sapiens .

Astuce Zéro Déchet: Les huiles végétales ainsi que l’aloé vera peuvent être utilisées en lubrifiant. ATTENTION avec l’huile de coco: elle rend les capotes poreuses

  • Des sextoys sans phtalates! Tu suis le logo « phtalate free ». Tu optes pour des alternatives aux plastiques : verre, bois tout est permis !

Les bonnes adresses : Quelques sextoys sans phtalates chez L’Arbre des plaisirs

  • Bien choisir sa contraception. Avant tout, il faut qu’elle vous conviennent et soit adaptée à votre mode de vie. Si vous souhaitez vous passer d’hormones, vous pouvez opter un stérilet au cuivre (même si vous n’avez pas eu d’enfant), un diaphragme… N’hésitez pas à en parler à un médecin. 😉
  • On passe à la coupe menstruelle! Fini les tampons et les serviettes hygiéniques jetables que l’on retrouve dans les stations d’épuration et dans la mer. Fini les produits ultra polluants en contact avec nos muqueuses.

Astuce Zéro Déchet #1: La CUP a une durée de vie d’environ 5 à 10 ans. Vive l’impact positif sur le porte monnaie, l’écologie et ta santé! N’hésitez pas à faire un tour sur le site Dans Ma Culotte: c’est beau et c’est fun! De quoi vous réconcilier avec votre féminité!

Astuce Zéro Déchet #2: Tu as déjà une CUP menstruelle ou tu n’oses pas sauter le pas de peur de ne pas savoir où la nettoyer!? Pas de problème, Clean Your Cup est là pour nous aider! #cupsafe

cup.png

  • On choisit des produits de beauté slow cosmétique avec des produits naturels, le plus respectueux de l’environnement et de notre santé possible. On apprend à fabriquer les bases de notre routine beauté: un dentifrice; un déodorant; un baume à lèvres et une crème hydratante.

Astuces zéro déchet: pensez à récupérer des petits pots auprès de certains commerçants qui vous serviront de contenants hermétiques (exple: Family Mary).

  • Pour ses cheveux, on passe au No-Poo. Avez vous déjà regardé la composition d’un shampoing? Changer sa routine capillaire ne se fait pas en un jour mais au bout de quelques semaines, fini le cuir chevelu qui gratte!

Astuce zéro déchet: Pensez aux colorations végétales pour vos cheveux! 😉

Si vous aussi vous êtes en pleine préparation d’une éco-Saint Valentin, n’hésitez pas à nous en faire part en commentaire, on adore échanger avec vous!

Faites vous du bien sans vous faire du mal!

Un grand merci à Paco de La Java Pop à Orléans de nous avoir accueilli

Publicités

Un commentaire sur « Une Eco-Saint Valentin c’est quoi? »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s