Oups, j’ai loupé – dosettes lave-vaisselle

On vous l’avait promis alors je me lance: j’avoue j’ai loupé ma recette pour les dosettes de lave-vaisselle!

Depuis quelques mois j’utilise cette recette:

  • 2 cuillères à soupe d’acide citrique
  • 2 cuillères à soupe de cristaux de soude
  •  2 cuillères à soupe de savon de Marseille
  • 1 cuillère de percarbonate de soude
  • 10 gouttes HE (citron, menthe…)
IMG_20160301_180931

 

Elle est très efficace si l’on suit la recette…et que l’on ne cherche pas la fantaisie à tout prix!! Je suis partie du principe que le savon noir est un produit très efficace et dégraissant. Du coup, pourquoi ne pas l’intégrer dans ma recette?

Le problème c’est que j’ai ajouté du savon noir mais oublié les cristaux de soude. La préparation ne se solidifie pas comme je l’aurais souhaité.

IMG_20160301_181551
une préparation bien trop liquide…

 

En terme d’efficacité, je ne l’ai pas encore testé, alors affaire à suivre!

Et vous avez vous déjà loupé vos recettes Zéro Déchet? Allez, racontez nous!

Laisser un commentaire

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑