Baume à lèvres

Aujourd’hui, nous vous proposons une recette de baume à lèvres, qui nous pensons, en plein cœur de l’hiver, en ravira certains!

Pour ma part (Camille) j’ai longtemps acheté en supermarché des baumes à lèvres où le pouvoir marketing était très fort. L’odeur, les promesses de lèvres délicieusement douces finisaient de me séduire…Mais ça c’était avant!

Quand j’ai commencé à fabriquer mes produits cosmétiques, le blog d’Antigone XXI, a été d’une grande aide, car ses recettes sont simples, minimalistes et donc compatibles avec le zéro déchet.

Pour cette recette, seuls 4 produits seront nécessaires:

  • 5 ml d’huile végétale de votre choix (coco; carotte; amande douce; jojoba…)
  • 2g cire d’abeille
  • 5 ml de beurre de karité
  • un conservateur (vitamine E)
  • 10 gouttes d’HE de votre choix (facultatif)
Commencer par faire fondre la cire d’abeille au bain marie, avec l’huile de coco si vous en utilisez, ainsi que le beurre de karité.
Une fois l’ensemble de ces produits mélangés, ajouter le conservateur et les huiles essentielles et…c’est prêt!
Faire un baume à lèvres prend moins de 10 min, est naturel et est très économique comparativement aux 4€ en moyenne le même produit dans le commerce.
Petit +: afin de ne pas racheter de contenant, vous pouvez garder votre ancien tube de la..belo ou récupérer un petit pot de confiture.
Autre recette un petit peu différente, mais aussi efficace :
capture-decran-2016-10-06-a-12-14-32
10 commentaires sur « Baume à lèvres »

  1. Bonjour,
    où acheter la vitamine E ? sous quelle forme ? Ma pharmacienne ne voyait pas quoi le donner 😦
    pour l’huile essentielle laquelle mets-tu ?
    Est-ce que le baume devient solide comme un stick ou reste-t-il crémeux ?
    Merci pour tes conseils, blog très intéressant !

    J'aime

    1. Bonjour Anne,
      La vitamine E, je la trouve en magasin bio, rayon cosmétique. Au niveau de la texture, le baume est crémeux. Attention cependant aux fortes chaleurs, il a tendance à se ramolir voire à devenir liquide. Je te conseille de le mettre dans un contenant hermétique et non dans un tube classique.
      Bonne continuation!!

      J'aime

    1. Bonjour Bénédicte,
      Pour le baume à lèvres, comme pour mes autres produits (déo, dentifrice, crème), j’utilise des anciens petits pots de confiture, récupérés dans des hôtels ou dans des boutiques. C’est très pratique et ça ne coule pas en étè! 😉
      A bientôt

      J'aime

Laisser un commentaire

