Laëtitia, bénévole aux doigts de fée

27751597_1730966890294669_2019093370915164565_n

Qui je suis dans la vrai vie?

Bonjour à tous,

Je m’appelle Laetitia (ou Séléné Mwezi = la poule en tissu sur facebook ;-)). Je vie en appartement dans la métropole d’Orléans. Je suis mariée et j’ai 2 enfants (9 et 3 ans). Je suis diplômée d’un master en géosciences et actuellement mère au foyer en réflexion de reconversion.

J’ai commencé le zéro déchet il y a environ 3 ans, avec un conjoint dont ce n’est pas forcément la priorité mais qui fait des efforts, ce qui fait que notre famille avance, mais lentement. Ce qui est déjà pas si mal.

Du coup, on est bien loin du bocal de déchet par an, ni même par mois.

Aujourd’hui nous sommes à environ 30L par semaine et ça tend à baisser, contre 50L voir plus avant.

Nous avons donc beaucoup de chemin encore à faire!

Je suis actuellement l’auteure du blog couture et diy  “sel, laine, et » 

Mes atouts pour le groupe

  • Scientifique: je me destinais à la recherche (je devais faire une thèse),  et j’en ai gardé un esprit scientifique et curieux. J’apporte mon expertise pour les articles scientifiques en rapport avec les problématiques environnementales pour le blog par exemple. J’apporte également un côté “sciences” aux DIY (genre:pourquoi on mélange pas du vinaigre avec du bicarbonate/ soude/ percarbonate dans les recettes comme on le voit trop souvent…). Ceux-ci dit je ne prétends pas pour autant avoir la science infuse, et je peut me tromper comme tout le monde 😉
  • Couturière/ Tricoteuse/ Crocheteuse: je suis fan depuis toujours ou presque de création textile, toutes techniques confondues. J’essaye de coudre et tricoter exclusivement mes vêtements (y compris les sous-vêtements) et ceux de ma famille, surtout lorsque nous nous n’avons pas trouvé la pièce recherchée en troc de seconde main. Je sais réparer ou transformer un vêtement… Je peux proposer des diy couture ZD aussi bien sur le blog ou comme atelier mensuel, ou en troc de façon individuel 😉
  • Cuisinière: je cuisine beaucoup notamment pour le goûter des enfants et aussi pour réduire nos déchets organiques (connaissez-vous la soupe à tout?), malgré l’installation d’un composteur dans la résidence depuis le printemps. 

 

A bientôt sur les ateliers !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site ou un blog sur WordPress.com

Retour en haut ↑